• NEWS :
    Info du 04-10-2018
    sortie des écos- sacs du mois d' octobre
    - lundi 8 octobre
    - lundi 22 octobre

    ------------------
    Info du 03-12-2017
    Nouvel article Hommages mis en ligne le 03 décembre 2017

    Nouvelle page Equipe technique mise en ligne le 03 décembre 2017

    ------------------
    Info du 12-10-2011
    RAMASSAGE DES POUBELLES :
    - Le lundi (les sortir la veille)

    ------------------

Equipe technique

Depuis plusieurs années, la commune de Tanconville emploie des personnels que l'on appelle technique qui sont en fait des agents de la collectivité territoriale, ils sont un rouage essentiel de la vie communale.

simon David SIMON, adjoint technique depuis cinq ans, a commencé sa carrière par un contrat aidé de dix-huit mois, puis sur proposition du maire, le conseil municipal a autorisé sa nomination comme agent titulaire, d'abord comme stagiaire, puis au bout d'un an comme titulaire définitif du poste.

David est le principal interlocuteur auprès de la population. Il est bien évidemment au contact direct des habitants de notre petite cité, il gère l'entretien du village, propreté, tonte, fleurissement, informations, participe au site internet, le bois de chauffage depuis l'année précédente. Voilà quelques éléments parmi de nombreuses taches, toujours disponible, souriant. Il est prêt à rendre service à autrui et apprécié par beaucoup de personnes ; n'hésitant pas à faire des heures complémentaires quand le besoin s'en fait sentir.

 

Heckmann Emmanuelle HECKMANN, est chargée de l’entretien de tous les locaux ; elle s’acquitte parfaitement de sa tâche qui n’est pas simple, car le travail est ingrat, pas souvent reconnu à sa juste valeur. Cela né cessite aussi de sa part d’avoir une grande connaissance des produits utilisés pour sa propre santé, pour l’efficacité de ces produits et enfin pour le bien-être des utilisateurs des locaux. Emmanuelle a aussi la gestion de la location de la salle polyvalente, du planning des plages horaires de remises des clés et la réception à la fin de la location, pas souvent simple car souvent cela empiète sur sa vie de famille. Sa jovialité, ses compétences, ses disponibilités ne sont plus à démonter.

 

Heckmann Pierre-Alexandre a signé avec la commune un contrat d'avenir, réservé aux jeunes de moins de vingt-six ans. La spécificité de cet engagement prévoie que le jeune employé suive une formation pendant son concordat, qui peut être de trois ans.

Dans le cas de Pierre-Alexandre, il a choisi une qualification avec diplôme à l'A F P A de NANCY, pour être soudeur. En effet, au terme de ses trois années avec la commune, Pierre-Alexandre vient de réussir avec succès son diplôme de soudeur professionnel. Dans quelques mois au terme de son contrat il devra intégrer le monde du travail, mais avec cette qualification cela devrait être moins difficile .

Un peu timide au début, il a rapidement trouvé ses marques au sein de notre communauté, étant chargé lui aussi de l’entretien du village auprès de David, nous avons pu apprécier ses qualités, tant sur le plan professionnel, que relationnel et nous lui souhaitons bonne chance pour son avenir.

 

Joël Mathieu

haut
: Accueil : : Commune : : Secrétariat : : Conseil : : Galerie : : Contact : : A propos : : © AG : :   update : 23 février 2018