• NEWS :
    Info du 01-07-2018
    sortie des écos sac du mois de juillet
    -mardi 3 juillet
    -mardi 17 juillet
    - mardi 31 juillet

    ------------------
    Info du 03-12-2017
    Nouvel article Hommages mis en ligne le 03 décembre 2017

    Nouvelle page Equipe technique mise en ligne le 03 décembre 2017

    ------------------
    Info du 12-10-2011
    RAMASSAGE DES POUBELLES :
    - Le lundi (les sortir la veille)

    ------------------

Carnet de voyage de Marjorie HOBIN

Hobin

Marjorie HOBIN est la petite fille du regretté ROGER WINIGER, sa charmante maman est une connaissance de tous les TANCONVILLOIS, elle a passé toute sa jeunesse dans notre village, avant d’ épouser Jean, et de le suivre dans son parcours professionnel, la petite famille revenant régulièrement à TANCONVILLE.

Marjorie a toujours eu l’idée de voyager autour du monde, c’était dans un coin de sa tète une idée latente, mais elle attendait le bon moment; en effet elle réside et travaille en Chine depuis plusieurs années.

C’est au cours du deuxième semestre de 2012 que sa décision fut prise, et que d’idée, elle est passé au projet, l’envie de faire une pause dans sa carrière, prendre du temps pour elle, de s’ouvrir à d’autres influences.
L’orientation phare de ce voyage est de rêver, découvrir, échanger, écrire, le tout en prenant le temps de ne pas planifier, vivre dans le présent, un luxe aujourd’hui. Visiter des sites qui l’ ont toujours fait rêver, des sites qui lui sont complètement inconnus, échanger avec des locaux et voyageurs rencontrés au fil des ces pérégrinations, et enfin écrire pour d’ une part partager tout cela, mais également inscrire ce voyage dans un futur projet littéraire de plus grande envergure, et puis naturellement d’ assouvir sa deuxième grande passion qu’est la photo, afin d’illustrer et d’immortaliser ce voyage.

Elle sera accompagné pendant un moment, de Gina, une amie de SHANGHAI qui avait elle aussi un projet, plus axé autour du REIKI, maitre REIKI depuis plusieurs années, elle souhaitait s’investir dans cette branche de la médecine alternative, tournée vers l’énergie, ce voyage sera donc pour elle l’opportunité unique de pratiquer son art dans un contexte global et d’en discuter avec des gens de pays aussi variés que le BRESIL et le NEPAL, donc elles ont décidé d’accorder leurs agendas afin d’effectuer une grande partie du voyage ensemble.

Marjorie commence ce périple en solo fin mars de cette année, au CAMBODGE, avant de repartir avec Gina pour GUAYAQUIL et les fameuses iles GALAPAGOS en EQUATEUR; puis viendra le PEROU, la BOLIVIE, l’URUGUAY, l’ARGENTINE, le BRESIL, le CANADA, SRI LANKA, la MALAISIE, le NEPAL.

Au moment ou ces lignes sont écrites, MARJORIE se trouve au NEPAL, elle décide de faire un trek, mais pas n’importe quel trek, elle a choisi le trek des ANNAPURNA, 27 jours de marche en haute montagne à raison de 5 à 7 heures quotidiennes, elle se trouve actuellement à 3000 mètres d’altitude pour arriver à 5400m.

MARJORIE dédie ce voyage à sa mamie Ginette, femme très active et passionnée, qui attendait la retraite pour en profiter et voyager, mais hélas a l’heure de cette retraite sa santé en a décidé autrement, et après de longues années de souffrance, elle nous a quittée en juillet 2012.

Vous pouvez retrouver Marjorie sur son blog www.jevousecrisde.com, une demoiselle globe trotteuse, pour avoir de plus amples informations et des photos.

Je tiens à préciser que je me suis servi pour l’ essentiel de ce blog pour vous narrez cette aventure.


Au nom de tous les habitants et en mon nom personnel, je tiens à exprimer à Marjorie trois mots forts admiration, respect, estime; car en effet cette extraordinaire bout de femme, dotée d’une force de caractère à toutes épreuves; d’une énergie incommensurable pour mener à bien ce périple hors du commun, fait la fierté de tous les TANCONVILLOIS, c’est aussi un petit morceau de TANCONVILLE qui voyage avec elle dans son cœur.

Joël MATHIEU




haut
: Accueil : : Commune : : Secrétariat : : Conseil : : Galerie : : Contact : : A propos : : © AG : :   update : 23 février 2018