• NEWS :
    Info du 01-07-2018
    sortie des écos sac du mois de juillet
    -mardi 3 juillet
    -mardi 17 juillet
    - mardi 31 juillet

    ------------------
    Info du 03-12-2017
    Nouvel article Hommages mis en ligne le 03 décembre 2017

    Nouvelle page Equipe technique mise en ligne le 03 décembre 2017

    ------------------
    Info du 12-10-2011
    RAMASSAGE DES POUBELLES :
    - Le lundi (les sortir la veille)

    ------------------
bienvenue

maire Madame, Monsieur,

TANCONVILE, petit village MEURTHE ET MOSELLAN se situe au pied du massif vosgien, limitrophe avec le département de la Moselle, à quatre kilomètres exactement.

Le début de l'année 2017 a été marqué par la fusion de la communauté de communes de la Vezouze avec celle du piémont vosgien. Cela ne s'est pas fait sans contraintes car il y eut des points de divergence, d'autres façons de travailler, mais au bout de cette année il semble se dégager une certaine osmose et un esprit communautaire, mais beaucoup restent à faire.

Au 1 janvier 2018, une nouvelle compétence obligatoire va voir le jour : G E M A P I (GESTION DES MILIEUX AQUATIQUES ET PRÉVENTION DES INONDATIONS).

2018 verra aussi la mise en place du P L F (le projet de loi de finances 2018). Un exemple : la suppression de la taxe d’habitation avec le système de mise en place ; le cadeau est plus important en milieu urbain qu’en milieu rural, en effet puisque les bases et les taux sont plus élevées en ville qu’en campagne. Avec une exonération de 30%, les plus grands gagnants seront les habitants des villes de toute la France.

Comme je vous l’ai annoncé l’année dernière, le conseil s’est adapté à ces nouvelles règles et contraintes budgétaires imposées par l’État. Je dois souligner le travail exemplaire du conseil municipal pour que la population ne subisse pas trop de hausse, tout en n’augmentant pas les impôts, mais en prévoyant de l’investissement. Cette année nous avons l’intention de continuer la dernière phase de mise en accessibilité des bâtiments publics. Il nous reste la mairie qui devrait se situer dans l’ancienne classe de l’école, cela nécessite un investissement assez important, nous allons étudier si ce projet est réalisable, cela dépendra des diverses subventions que nous pourrions avoir.

Je remercie particulièrement les personnels techniques et administratifs pour leur implication au sein de la commune. Remerciements également à tous les bénévoles qui nous aident tout au long de l’année. Je n'oublie pas les associations du village qui animent et contribue au bien-être des habitants de toutes générations. Je salue tous les nouveaux habitants qui ont choisi notre petite cité.

Ce site de communication a été créé pour vous informer, répondre à vos besoins, faciliter vos démarches en ligne, rechercher des informations sur la commune. Mais ce site doit être un moyen d’échange. N’hésiter pas à nous faire part de vos remarques ou suggestion, ou des informations que nous n’aurions pas. Bonne navigation à tous.

Le conseil, les personnels, le maire, sont heureux de vous présenter leurs meilleurs vœux pour l’année 2018.

  Joël MATHIEU, maire de TANCONVILLE

haut
: Accueil : : Commune : : Secrétariat : : Conseil : : Galerie : : Contact : : A propos : : © AG : :   update : 23 février 2018